samedi 15 octobre 2016

Maybe Someday - Tome 1, de Colleen Hoover


Encore un très bonne histoire pour cette auteure!


Décidément le succès est partout là où Colleen Hoover pose ses mots. En tout cas il semblerait que ce soit le cas pour moi.

Pour le moment, j'ai déjà lu quatre livres d'elle, Indécent où Layken tombe sous le charme de son voisin qui se trouve être son prof, Ugly love quand Tate et Miles se lancent dans une liaison purement charnelle qui va brûler leurs ailes, et enfin Confess où Auburn est prête à tout sacrifier pour récupérer son fils même son lien avec Owen, et enfin Maybe someday le dernier en date.

Donc vous l'aurez compris, sans grande surprise, ce fut encore une très bonne lecture et la rencontre entre Sydney & Ridge a surpassé mes espérances, rien que ça!

Il m'est difficile de vous détailler ma chronique sans vous en dévoiler de trop, puisque certains aspects ne m'ont sautés aux yeux qu'une fois que je les ai lu! D'ailleurs, à ce propos, le résumé figurant sur la quatrième de couverture, est excellent puisqu'il passe sous silence le plus important.

Néanmoins, je ne peux pas vous laisser sur ses quelques phrases, même si elles résument mon avis général. Il faut que je vous donne envie de connaître cette histoire, si ce n'est pas déjà le cas...

Pour cette histoire, Colleen Hoover a décidé d'implanter un univers musical autour la rencontre entre Sydney et Ridge. En effet, Ridge compositeur et parolier pour un célèbre groupe semble avoir perdu l'inspiration, jusqu'au jour où il remarque que sa voisine d'en face, chantonne sur les airs qu'il joue depuis son balcon. Ni une, ni deux, Ridge tente de convaincre en vain Sydney de lui prêter sa voix et ses paroles, jusqu'au jour où il retrouve cette dernière en bas de son immeuble, mouillée de la tête aux pieds et en pleure.

A partir de ce moment, une grande complicité va naître entre les deux personnages, d'abord artistique puis bien plus malgré leurs efforts réciproques pour ne pas tomber amoureux l'un de l'autre. En effet, si Sydney après avoir été trahi n'est pas prête pour se lancer dans une autre relation, Ridge quant à lui ne semble pas pouvoir, ni vouloir s'attacher à une autre personne.

Le duo va donc évoluer au sein de l'appartement de Ridge, qu'il partage avec son meilleur ami Warren et Bridgette, une nouvelle coloc tout feu tout flamme... Au passage, nous pourrons les découvrir plus intimement dans le second tome Maybe Not, qui leur est consacré, et pour le coup ils représentent véritablement un couple littéraire hors du commun. Même si Bridgette ne m'a pas convaincu, je me suis laissée davantage attendrir par Warren, certes plus bourru mais plus honnête.

En somme, un livre surprenant avec un résumé qui n'en dit pas trop (pour une fois) et nous laisse tomber des nues, tout comme Sydney.


"Je ne cherche pas à savoir ce qui m’inspire ni ce que ça signifie.
Je ne me pose pas de question… parce que la réponse est évidente.
Mais c’est de l’art. 
Une simple expression, qui n’a rien à voir avec l’action, contrairement à ce qu’on pourrait croire. 
Créer des paroles de chanson, ce n’est pas avouer directement ses désirs.
Si ?"

Titre original: Maybe Someday
Saga: Maybe
Editeur: Hugo & Cie
Collection: New Romance
Date de publication: 7 mai 2015
Nombre de pages: 374


4 commentaires:

  1. Je suis très contente que tu aies aimé ce roman, il a été un tel coup de cœur! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'apprécie beaucoup l'univers de cette auteure, il y a de fortes émotions sans jamais tomber dans les stéréotypes et c'est assez rare dans la romance.

      Supprimer
  2. C'est sûrement mon prochain Colleen Hoover !!

    RépondreSupprimer