mercredi 8 janvier 2014

La confrérie des Lords - Tome 1: Pour l'Amour d'un Naufragé, de Mary Jo Putney



_ J'ignore comment vous étiez avant, déclara-t-elle d'un air affligé. Nous ne sommes pas mariés. Je ne vous avais jamais vu avant la nuit où je vous ai sorti de l'eau. 












Échoué sur une rive inconnue, Adam ne se souvient pas de ce qui lui est arrivé. Il est toutefois ravi d'apprendre que cette beauté aux cheveux d'or penchée sur lui pour soigner ses blessures n'est autre que son épouse. 
Au moment où Mariah prie pour trouver un moyen de se débarrasser d'un encombrant prétendant, elle ne s'imagine pas que la solution va s'échouer sur une plage au pied de sa demeure. Convaincre Adam qu'il est son mari se révèle étonnamment simple. Résister à la tentation de se comporter comme son épouse à tous égards est une autre histoire...


Je me suis procurée ce livre en prévision d'une lecture farniente sur la plage courant septembre, mais qui n'eut pas eu lieu en raison d'un déménagement plus chronophage que prévu!

Si le synopsis était prometteur, le contenu n'en reste pas moins une grosse déception avec une histoire cousue de fil blanc, sans rebondissement intéressant ou alors, trop énorme pour laisser croire à une pure coïncidence. 

Quant aux personnages, je n'ai pas trouvé, là encore, des détails qui les feraient sortir du lot ou remonter le niveau de cette romance simpliste. Dans le rôle de l'ingénue: Mariah, qui au lieu de pleurer la disparition de son père, tombe dans les bras d'un inconnu pour le faire passer pour son mari afin d'éviter de perdre son domaine. Mais, loin de feindre la comédie, la jeune fille semble oublier la perte de son unique parent. Et, dans le rôle du naufragé amnésique: Adam, un Lord métisse qui prend pour argent comptant tout ce que peut lui dire Mariah sans jamais sourciller devant les preuves évidentes de son mensonge. 
Il n'y avait vraiment rien de crédible et de stable dans cette histoire. 

Avec un premier tome si décevant, je ne pense pas renouveler l'expérience avec le prochain Lord. 

Publié aux Editions Bragelonne, Collection Milady Romance Pemberley, Juillet 2013, 8,20€, 497 pages.

2 commentaires:

  1. Vu comme tu la présentes, je pense passer mon tour. En même temps, de base, elle ne me tentait pas plus que ça (pourtant, je suis en période romance haha). ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es dans cette "bonne" période, je te conseille (si ce n'est pas déjà fait) le dernier de Simone Elkeles, dont la chronique sera en ligne ce week end, un vrai petit bijou ou encore "Au coeur du silence"

      Supprimer