mercredi 10 février 2016

La fierté des O'Hurley, de Nora Roberts - Tome 2


Finalement ma première expérience "Nora Roberts" n'aura pas été couronnée de succès! 

L'essai n'aura vraiment pas été concluant, que ce soit avec le premier comme le deuxième tome, les O'Hurley ne m'ont pas convaincu malgré l'originalité des membres de cette famille.

J'avais reproché au premier tome son manque de surprise, tout est joué d'avance, il en aura été de même ici tant avec Chantel qu'avec Trace, même si je reconnais avoir été plus enjouée avec l'histoire de ce dernier.

Pour revenir sur la première partie de ce tome, nous retrouvons Chantel, l'aînée des triplées rappelez-vous, en prise avec un fan un peu trop pressant. Du coup, sur les recommandations de son agent elle décide d'engager une sorte de détective/garde du corps chargé de sa sécurité et de trouver l'identité de cet obsédé. Si l'histoire nous fait penser à une toute autre assez similaire comprenant Whitney Houston et Kevin Costner, je regrette que l'auteure n'ait pas mis davantage l'accent sur la carte "suspens" pour ne nous donner qu'une banale histoire sur l'attirance de deux personnes que tout oppose (tadam!). Rien ne sort des sentiers battus, et même le tempérament de feu de Chantel ne m'aura pas apporté un regain d'enthousiasme. 

A l'inverse de Chantel, le récit sur Trace — l'aîné de toute la fratrie, le grand frère absent depuis le tout début de l'histoire — nous offre une bouffée d'oxygène, avec un scenario qui sort du lot. En effet,  l'auteure lève le voile sur toutes ses années passées loin de sa famille, et ce que nous découvrons donne un coup de boost à ma lecture. L'affaire du kidnapping mêlant le conflit d'état et prise de conscience donne du poids à la série et lui permet de s'ouvrir au-delà de ce que j'ai pu lire auparavant. Dommage que les trois autres histoires n'aient pas pu bénéficier de cette même implication. Toujours est-il que j'ai largement préféré le personnage de Trace, même si les agissements de Gillian ne sont pas toujours raccords avec les évènements, je reste satisfaite de la fin et de la conclusion.

En réalité, je reste sur ma faim compte tenu de tout ce que j'ai pu entendre sur Nora Roberts. Mon choix n'a pas répondu à mes attentes, mais je compte sur vous pour me proposer d'autres titres si jamais l'envie vous en dit. 
Bonne soirée, 
Cléo

" Et maintenant, elle venait de remettre sa vie entre les mains de cet homme qu'elle connaissait depuis moins de vingt-quatre heures. Il était rude, plutôt brut de décoffrage. Depuis qu'elle l'avait rencontré, il ne lui avait pas adressé la moindre parole de sympathie, et il n'avait accordé qu'un vague intérêt à une formule qui pouvait changer à jamais l'équilibre du pouvoir dans le monde.
Et cependant... il y avait la façon dont il l'avait soutenue, avec sa force tranquille, en glissant un bras autour de sa taille quand elle avait chancelé de fatigue. 
Qui était-il au juste? Une vague de panique lui monta à la gorge quand la question explosa dans sa tête. Qui était cet homme auquel elle avait décidé de faire confiance?"
Gillian 


Titres originaux: Skin deep
Without a Trace
Editeurs: Mosaïc
Collection: Mosaïc Poche
Date de publication: 1 avril 2015
Nombre de pages: 512 pages
Prix: 7,90€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire