vendredi 19 février 2016

Challenge Littéraire - Week end à 1000 - Jour 1 [Session 3]


Et voilà la nouvelle session du Week end à 1000 est lancée pour ce week end, du vendredi 19h au dimanche minuit. Les règles sont toujours les mêmes, à savoir lire 1000 pages le temps d'un week end. Et pour cette 13e édition je tenais à féliciter son instigatrice, Lili bouquine, d'avoir réussi le challenge de réunir toujours plus de lecteurs et lectrices autour d'une même passion, la lecture. 

A l'occasion de cette 13e édition, Lili a d'ailleurs corsé un peu le défi en y rajoutant quelques "mini-challenges" en plus des 1000 pages initiales. 

Parmi une longue liste je vais tenter de relever les défis suivants:
- Lire 3 livres
- Lire un livre de plus de 500 pages
- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre propre prénom

- Lire un livre dont le narrateur est un garçon
- Lire un livre dont le narrateur est un fille
- Lire un livre en une journée
- Lire un livre qui se situe dans le passé
- Lire un livre dont tout le monde parle
- Lire un one-shot
- Lire un livre paru avant le XXIème siècle


Ce qui nous fait un total de 10 mini-défis que je vais tenter de relever. J'insiste sur le mot "tenter" car les choses s'avèrent compliquées pour moi. 

Tout d'abord il est presque 23h et je suis seulement prête à me lancer dans la lecture. 
Ensuite, parce que bien entendu j'ai un milliard de choses à faire demain (même si j'ai essayé de m'avancer ce matin).
Et enfin, dernière chose mais loin d'être négligeable: Little W! Qui, du haut de ses 11mois, sera bien décidé à me détourner de ma tâche à coups de sourire et de baragouinages incessants. 

Toutefois, n'ayant pas froid aux yeux, malgré des températures que je n'avais plus côtoyé depuis un moment, je me lance dans ce challenge et sur les chapeaux de roues! 


Et pour ce faire j'ai choisi 4 livres :

Hopeless, de Colleen Hoover - 507 pages
Maybe someday, de Colleen Hoover - 392 pages
Thank you, Good night, de Andy Abramowitz - 504 pages
Outlander, tome 3: Le voyage, de Diana Gabaldon - 932/1020 pages




Voilà donc pour celles et ceux qui aurait déjà fais la somme dans leur tête cela nous donne un total de : 

1491 pages! 

Honnêtement je ne pense pas pouvoir en lire autant mais, la moitié me plairait bien. Sur ce je me sauve rejoindre Claire et Jamie et clôturer ce troisième tome toujours à la hauteur de sa renommée. 

Bonne soirée, bonne nuit et bonnes lectures petits insomniaques ;) 

Cléo, 1er jour [Session 3] 23h


Edit:  Il est presque 1h du matin et je viens de terminer le tome 3 de Outlander. Encore une aventure époustouflante et une fin qui nous promet encore bien plus! Par contre, je tombe littéralement de fatigue. J'espère que mon fils me fera la faveur de ne pas me tirer de mon sommeil (la sortie de la 4e dent est imminente...) car je sens que je vais m'écrouler. Allez trêve de mots je vais me coucher! 

A demain Zzzzzzzzzz 

2 commentaires:

  1. Bonnes lectures et bon challenge ! Espérons que ton fils sera clément, mouhahaha !
    Pour ma part, je serais aussi contente si j'arrive à lire 500 pages, je suis malade et croule sous de la fièvre mais je me suis aussi lancée dans ce challenge... Nous sommes maso...
    Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh je n'avais pas vu ton message désolée...
    Donc mon week end à 1000 n'a pas été relevé, je ne m'étais pas assez organisé en amont et trop de choses de prévues. Ce n'est que partie remise. J'espère que tu t'en ai mieux sorti que moi ^^

    RépondreSupprimer