dimanche 17 janvier 2016

La saga des O'Hurley, de Nora Roberts - Tome 1




Il fallait bien que je tente l'expérience "Nora Roberts" un jour ou l'autre... 

En effet, la grande amatrice de romance que je suis se devait de plonger son nez dans une œuvre de cette auteure réputée du genre. Du coup, quand il a fallu choisir un titre parmi les quelques présents dans ma librairie, je me suis portée sur une série, en l'occurrence deux tomes, que j'avais déjà croisé sur le blog de Moody, et dont le synopsis me plaisait davantage. 

J'aurais peut-être dû opter pour le thème sur la neige et la magie de Noël... Si la lecture de ce premier reste sympathique et agréable, l'action manque cruellement de vigueur et d'énergie. 

Cette saga qui compte deux tomes est en réalité un regroupement de quatre histoires. Tour à tour l'auteure nous raconte le récit de trois sœurs et de leur frère aîné, issus d'une famille d'artistes itinérants, qui vont prendront des chemins différents. 

Dans ce tome-ci il est question de Abigail et de Maddy, l'une a quitté la lumière des projeteurs pour se construire une vie simple dans une bourgade reculée, tandis que l'autre s'apprête à prendre la tête d'affiche d'une comédie musicale à New York. En dehors de leur passion, c'est bien d'amour dont il est question puisqu'elles vont y être confrontées très vite... peut-être trop vite. 

On a à peine le temps d'entamer l'histoire que le scenario est déjà clairement lisible sans nous donner l'occasion d'appréhender chaque personnage. D'ailleurs, j'ai trouvé Abby très fade et molle face à Dylan, plus coriace mais qui manque de cohérence. Tous deux tombent très vite amoureux alors que leur discours sont totalement contradictoires. Après, pourquoi pas, mais je n'ai pas été convaincue par leur histoire. Et au final on en sait pas ce qu'il advient de la biographie de l'ex-mari de Abby... 

Ensuite, vient le tour de Maddy beaucoup plus énergique que sa sœur aînée qui n'hésite pas à prendre ce que la vie peut lui offrir. L'absence de retenue et la candeur de cette dernière m'a davantage plu, d'autant plus qu'elle est confrontée à Reed, plus distant, ce qui ne manque pas de donner un contraste saisissant entre les deux protagonistes. 

Mon plus gros reproche sera sans nul doute le manque d'entrain de la première histoire, et la transparence trop évidente des deux histoires. Toutefois, si vous connaissez l'auteure depuis plusieurs livres et que vous souhaitez me donner des conseils n'hésitez pas à le faire dans vos commentaires. 
Bonne soirée! 
Cléo


" Comme elle méditait sur cette épineuse question, elle avisa le philodendron aux feuilles jaunies et se rappela les paroles de Reed: "En amour, l'excès peut parfois être aussi néfaste que le manque."
Maddy


Titres originaux: The last honest woman
Dance to the piper
Editeur: Mosaïc
Collection: Mosaïc Poche
Date de publication: 4 mars 2015
Nombre de pages: 480
Prix: 7,90€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire