dimanche 13 décembre 2015

Sunday's booK #3


`` Le Sunday's booK est un rendez-vous initié par Saefiel qui consiste à récapituler notre semaine, ce que nous avons lu, reçu et ce que nous comptons lire pour la semaine suivante.



Une nouvelle semaine s'achève ce qui nous rapproche encore plus de Noël, de ces repas en famille, des cadeaux à déballer après avoir pris tant de temps à les emballer, et du bon temps passer entre nous. 

Décembre est un mois que j'ai toujours apprécié, et d'autant plus depuis que nous sommes remontés dans le Nord, avec un temps qui s'y réfère davantage que sous le beau et chaud soleil de Nice. Attention, je ne reproche rien au Sud, c'est juste que nous n'avions pas l'impression d'être en hiver et moins enclins à réveillonner sans famille. 

Et cette année est encore plus spéciale qu'il s'agira du premier Noël de notre Little W, certes encore trop petit pour assimiler le principe des cadeaux et de la dinde, mais nous sommes à présent une famille. 

Pour le reste des nouvelles cela donne ça...


La chronique du 3e tome de la saga de Katie McGarry - Pas sans lui - est disponible sur le blog. Dans ce nouvel opus nous découvrons l'histoire d'Isaiah, le dernier élément du trio, et celle de Rachel, jeune fille de bonne famille qui va croiser la route d'un jeune homme sombre. 
Malheureusement, comme vous pourrez le lire, ma lecture n'a pas été aussi riche qu'avec les deux précédents tomes. En règle générale, je suis davantage déçue par les seconds tomes que les troisièmes, mais rien n'est immuable. 

Par exemple, prenons le tome deux - Jeu d'innocence - de la saga de Jennifer L Armentrout, dont vous pourrez lire la chronique demain, l'histoire de Tess (petite sœur de Cameron) m'a bien moins emballé.  Même si la faute incombe plus au personnage masculin, Jase, qui aurait mérité un poil plus de charisme et du caractère. 

Niveau acquisition, j'ai craqué sur trois livres cette semaine dont un est pour Chris mais il n'est pas impossible que j'y mette mon nez... 
Devinez lequel n'est pas pour moi ^^ 

  

Sinon, côté lecture je suis toujours bloquée sur le tome 2 de la saga des O'Hurley (les tomes deux sont une malédiction). L'histoire de Chantel façon "The bodyguard" revisitée me laisse pantoise... Cela doit au moins faire deux semaines que j'ai ouvert ce livre et je n'ai pas dû en lire cent pages. Quel désastre. Du coup je m'inquiète pour mon challenge! 



La petite info de la semaine, qui malheureusement n'est pas de première fraicheur, mais qui m'a ravie les papilles, c'est la suite des aventures de Hanna croisée dans "La drôle de vie de Zelda Zonk", de Laurence Peyrin, disponible aux Editions Kero depuis le 9 novembre, et dont il me tarde de faire l'acquisition. Je suis d'ailleurs assez étonnée de voir que l'auteure revienne avec une nouvelle histoire, puisque la fin du premier volume ne laissait pas envisager une suite. Enfin, bien évidemment avec ce genre de récit, il est souvent possible d'ouvrir plus loin, mais je ne pensais pas revoir notre Hanna. 



Je vous parlais il y a quelques temps maintenant, d'un site de papeterie avec des articles aussi divers que variés, et notamment d'un agenda. 

Il faut savoir que chaque année je mets plusieurs jours, que dis-je semaines, avant de trouver chaussure à mon pied. Hors de question de me lancer sur le premier venu! Il doit avoir une certaine taille, comporter une partie notes, un compartiment pour glisser tout un tas de papiers, une semaine en double page et non une page par jour, et enfin me plaire.

Cette année mon choix c'est porté sur celui-ci:  

L'agenda 2016 de la marque mr. wonderful* (cliquez sur l'image pour voir plus de photos).

Cet agenda est juste PARFAIT! 
Déjà il est magnifique, vendu avec un tas d'autocollants divertissants pour remplir vos semaines. 
Et en plus il y a tout pleins de TO DO LIST! Et même des listes déjà écrites comme une sorte de pense-bête pour préparer les futures vacances ou les virées. Sans compter sur trois marque-pages et des phrases positives parsemées ici et là. 


Le seul point gênant du site c'est que l'on aimerait tout acheter. D'un seul coup, tout nous devient nécessaire, cela passe par les blocs-notes, les cahiers, les albums photos, les tasses... En quelques clics on a rempli notre panier à ras bord. Comme je voulais un peu tester la marque, je ne me suis pas contentée de l'agenda, j'ai également choisi (par élimination forcément) un semainier pour nous organiser avec ma reprise du boulot en janvier, et un cahier pour noter mes idées. Pour le visuel cela donne ça: 


Pour la partie logistique, j'ai été livrée rapidement, en temps et en heure! En outre, l'équipe de mr. wonderful* apporte un soin tout particulier à leur colis, ainsi mon agenda était dans un sac en tissu, lui-même dans un carton (façon amazon) et le tout enrubanné de bidibulle. Aucun risque que mes articles puissent s'abîmer dans le transport. A cela, il y avait même une petite carte et une sucrerie. Vraiment un colis agréable à ouvrir et des articles qui correspondaient en tout point à ce que j'avais commandé. 
Je ne peux que vous le recommander!

Et, et, et enfin parce qu'un seul cahier ne suffisait pas, j'ai craqué sur ces deux autres vendredi au Grand cercle... Un qui me servira pour le blog et l'autre pour un projet qui me tient à cœur en ce moment, ou qui ne me lâche plus devrais-je dire. Je suis retombée sur des anciens textes que j'avais écrit pour m'amuser et finalement l'envie de m'y replonger m'a repris. Je ne pourrais vous assurer que j'irai jusqu'au bout mais en tout cas pour le moment l'idée me séduit bien. 




Voilà c'est tout pour cette semaine qui n'aura pas manqué d'agitation avec toutes ces réceptions, la redécouverte de mes anciens écrits, un Little W malade à cause d'une deuxième dent qui a percé et deux nuits chaotiques... 

Pour la semaine prochaine, j'espère revenir avec une lecture terminée et une autre commencée, croisons les doigts. 
Je vous embrasse bien fort et passez une agréable semaine.


Cléo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire