mercredi 18 juin 2014

Zombillénium - Tome 1: Gretchen, de Arthur de Pins















Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...

Un début prometteur...

Après être tombée sur un clip de Skip The Use du même dessinateur, Arthur De Pins, et sur une vidéo de Margaux, je me suis enfin décidée à me lancer dans cette aventure BD à l'humour bien senti.

Je ne suis pas une lectrice invétérée de BD... En règle générale, je suis attirée uniquement si je trouve le coup de crayon attrayant, avant même de connaitre l'histoire. Du coup, cela explique en partie pourquoi je ne me plonge pas automatiquement sur le rayon BD. Ainsi après voir vu le clip et entendu l'avis de Margaux, je savais que cette série me plairait...

... et comme j'ai eu raison de suivre cette tendance! En effet,  l'histoire est vraiment originale et addictive. Sans compter sur les dessins "sans contour" que je trouve très agréables à regarder avec toutes ses rondeurs. 

Nous rencontrons Aurélien, à deux doigts de commettre un acte irréparable quand il en est empêché par une drôle de jeune fille aux cheveux cuivrés. Malheureusement pour lui, quelques secondes plus tard, il meurt brusquement, avant d'être réanimé par un vampire et un loup-garou qui se bagarrent pour obtenir gain de cause. 

Le pauvre homme dont le cou ressemble à un vrai gruyère, apprend qu'il fait partie d'un parc, Zombillénium, dont il en est la propriété. Toutefois, la transition entre son ancienne condition humaine et sa nouvelle de monstre rien n'est très clair pour lui, et devient donc source de quelques tracas pour notre plus grand bonheur. 

Ainsi je recommande fortement cette BD à tous les amateurs du genre, car j'ai passé un très bon moment à la lire et dont il me tarde de connaitre la suite. 

Publié aux Editions Dupuis, Août 2010, 48 pages, 14,50€

Les Tomes 2 & 3 sont disponibles...







4 commentaires:

  1. Je suis comme toi, généralement, si le coup de crayon ne me plait pas, je ne vais pas réussir à apprécier le scénario (malheureusement...). L'avantage, c'est que les deux autres tomes sont publiés - et qu'est-ce qu'on a attendu le troisième !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé cette BD et depuis je cherche désespérément à me procurer le second tome de cette série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ne parviens-tu pas à mettre la main dessus?

      Supprimer