mardi 17 juin 2014

Most Wanted - Tome 1: Te désirer, de Julie Kenner

— Je n'en reste pas moins un pari risqué, Angie, reprit-il. Pour les mêmes raisons.
— Tu ne me les a pa dites, ces raisons. 
— Non, en effet. Et je n'ai pas l'intention de le faire. 
Je le toisai, certaine de savoir de toute façon. Tout ça avait à voir avec les accusations de Kevin. Evan était mouillé dans une affaire criminelle, et j'aurais menti en affirmant ne pas être intriguée. La tentation du danger avait quelque chose de délicieux. Je me passai la langue sur les lèvres, me demandant si je devais creuser ou non. Lui demander dans quoi il était mouillé exactement. Creuser pour obtenir des détails sur ses crimes, ceux d'aujourd'hui et ceux d'il y a cinq ans. Je la bouclai. Une telle conversation aurait pu le faire fuir, et je ne voulais pas prendre le risque d'en arriver là. Je voulais cet homme dans mon lit, vraiment, et son côté dangereux et fou n'était qu'un bonus. 


Sauvage et d’une beauté rare, Evan Black incarne tout ce que les femmes désirent chez un homme. Sûr de son pouvoir de séduction, il cache derrière cette hardiesse un passé tumultueux…

« Je sais exactement quand ma vie a basculé. À l’instant précis où ses yeux ont croisé les miens et où je n’y ai plus vu le reflet insipide de l’habitude mais le danger et le feu, le désir et la faim. J’aurais sans doute dû m’enfuir. Je ne l’ai pas fait. J’avais envie de lui. Plus encore, j’avais besoin de lui. De l’homme, et du brasier qu’il avait allumé en moi…

On m’avait bien dit de ne pas m’approcher de lui. Peut-être aurais-je dû écouter ? M’échapper ? Mais mon désir était trop fort. Il y a des tentations auxquelles on ne peut pas résister. »

Angie


Avant toutes choses, je remercie les Éditions Michel Lafon et entre autre Sybille, pour m'avoir proposé le dernier-né de Julie Kenner, et m'avoir permis de connaître son univers. Je suis passée à côté de sa première trilogie par manque de temps à l'époque, ainsi je suis contente de ne pas avoir raté cette deuxième occasion. Merci à vous pour votre confiance. 

Julie Kenner nous offre avec sa nouvelle trilogie, une romance certes érotique, mais sur fond d'enquête policière, en tout cas pour ce premier tome (ne pouvant guère me prononcer avec certitude sur les deux suivants). En effet, la trilogie consistera à s'intéresser tour à tour à trois hommes, trois criminels dont la vie les a conduit à commettre certains méfaits pour diverses raisons, que l'on apprendra au fur et à mesure de leur histoire. Bien entendu, en dehors de leur récit personnel viendront se greffer à l'histoire, des jeunes femmes qui vont bousculer leur trafic. 

Et pour ce premier tome, nous rencontrons Angie et Evan, deux écorchés que la vie n'a pas épargné. Tous deux se connaissant depuis des années par l'intermédiaire de Jahn, oncle d'Angie, décédé en début d'histoire. La jeune fille alors dévastée par cette perte qui fait suite à la disparition de sa sœur il y a quelques années, va chercher du réconfort auprès de ce jeune homme sur lequel elle fantasme depuis adolescente. Toutefois, Evan ne semble pas vouloir prendre ce risque, ne se sentant pas suffisamment honnête pour la jeune femme, fille de politicien qui plus est. 

Alors que Evan n'a de cesse de changer d'avis, Angie, quant à elle, est prête à prendre le taureau par les cornes pour partager ne serait-ce qu'une nuit avec son fantasme d'adolescente. S'ensuit donc quelques moments tendres et d'autres plus sulfureux entre ces deux êtres finalement aussi perdus l'un que l'autre. Mais au-delà de ce chassé-croisé, ils vont se découvrir, prendre des risques, et connaître qui se cache derrière les fausses identités qu'ils se donnent pour masquer leur mal être. 

Néanmoins, si j'ai bien apprécié cette romance érotique avec pour toile de fond une histoire de trafic, j'ai trouvé dommage que l'auteure n'insiste pas davantage sur cette particularité, quitte à complexifier un peu la chose ou en tout cas la faisant trainer en longueur. Car le dénouement au problème initial est bien trop vite expédié en fin d'histoire pour se concentrer essentiellement sur le dénouement "sentimental" entre Angie et Evan. Je sais bien qu'il s'agit d'une romance et non d'un polar, mais quitte à l'intégrer dans une histoire autant jouer cette carte correctement. A l'heure actuelle, il y a tellement d'histoires identiques, je trouve toujours intéressant quand les auteurs tentent de se différencier par de petits ajouts de ce style, du coup j'aurai aimé qu'elle le développe davantage. 


En somme, j'ai eu le plaisir de découvrir la plume de Julie Kenner qui est très fluide et agréable, avec ce premier tome qui adopte en plus de son genre habituel, un côté enquête policière. Toutefois, l'auteure aurait pu insister davantage sur cette particularité, à mon sens, pour nous offrir une histoire plus étoffée, plus riche au lieu de passer rapidement dessus en fin de récit. En tout cas, il me tarde de connaitre le tome suivant qui aura pour personnages principaux Tyler, et un agent du FBI, Sloane. 

Publié aux Editions Michel Lafon, juin 2014, 432 pages, 16,95€



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire