dimanche 12 janvier 2014

Wild Cards - Tome 1: Attirance et confusion, de Simone Elkeles


_ Derek, je te présente ma sœur Ashtyn, annonce Brandi en se précipitant sur lui. Ta, euh..., tante par alliance. C'est marrant que vous ayez le même âge, non? 
_ Hilarant.
Il secoue la tête. Il n'arrive pas à y croire et il n'est pas le seul.
Brandi pose son regard sur la fourche qui gît à terre, puis inspecte le pied de Derek. Il a un trou dans sa chaussure gauche. 
_ Mon dieu! Tu l'as vraiment planté!

Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu'à l'université. Elle n'avait pas prévu qu'elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal. 
Elle n'avait pas imaginé, surtout qu'un garçon comme Derek, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée. 
Ashtyn pourrait craquer et se laisser aller, mais elle n'est sûre que d'une chose: les garçons comme Derek, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter. Et rien ne lui fait plus peur que l'idée d'être abandonnée...

J'ai eu l'occasion de croiser cette auteure par l'intermédiaire de sa saga "Irrésistible" dont le 1er tome a été un vrai coup de cœur. Toutefois, après un deuxième opus en-deçà de mes espérances, j'ai préféré ne pas lire le dernier. Alors, en constatant la sortie de ce livre, j'ai saisi cette opportunité de redécouvrir Simone Elkeles dans un tout autre univers.

Le verdict est sans appel, puisque ce premier tome a été un vrai coup de cœur pour moi, et devient alors, mon premier de l'année 2014! D'ailleurs, cela me fait 2 coups de cœur sur 3 pour cette auteure, et du coup inverse la tendance de mes ressentis. Ainsi, je vais donner une autre chance au dernier tome d'Irresistible. 

Pour en revenir à notre histoire, ou plutôt à celle d'Ashtyn et de Derek, je n'aurai mis qu'une journée pour parvenir à sa conclusion. Il était hors de question pour moi de le lâcher avant d'en connaître la fin. Et, cette lecture m'a ravie dans son ensemble, avec des moments d'humour, d'autres plus sentimentaux et même un certain suspens. 

Franchement, il n'y a rien à y redire, Attirance et confusion, est une très bonne entrée en matière pour cette nouvelle saga dont il me tarde de connaître la suite, ou à défaut, connaitre au moins les grandes lignes du prochain tome. En effet, va-t-on changer de personnages à l'instar d'Irresistible ? ou suivrons-nous tour à tour un frère différent ? ou va-t-on suivre Ashtyn et Derek dans leur nouvelle vie? L'un comme l'autre, si l'histoire est aussi bonne, je suis preneuse, même si je reconnais avoir hâte de découvrir toute la clique de footballeurs! 

Même si j'ai eu une déception avec cette auteure, force m'est de constater que l'univers dans lequel elle fait évoluer ses personnages, attire toujours ma curiosité. Et avec ce roman je suis d'autant plus surprise qu'elle ose faire de son héroïne principale, une joueuse de football américaine et capitaine de son équipe qui plus est! Toutefois, on ne tombe pas non plus dans le cliché du garçon manqué qui crache par terre et parle comme un charretier! Mais une jeune fille avec ses passions, une volonté de faire et des sentiments bien présents pour un garçon qu'elle devrait éloigner de sa vie. Derek, quant à lui, aurait tendance à être plus "typique" mais son attirance pour Ashtyn, le rend immédiatement attachant. 

Vous l'aurez sans doute compris, nous assistons au jeu du chat et de la souris mais dont les rôles sont tour à tour échangés, ce qui est particulièrement drôle sans jamais taper sur le système. 

Même les personnages secondaires sont attachants, même ceux pour qui on aurait eu de gros doutes au départ. Chacun évolue au fil des pages, et surtout chacun apporte son grain de sable à l'histoire, même si tout est loin d'être réglé à la fin du livre, en tout cas on sent qu'une amorce se déclenche. D'ailleurs, l'auteure n'enjolive rien en début de partie, ni la vie d'Ashtyn, ni celle de Derek, la rendant plus juste et plus intéressante aussi. 

Pour finir ici, avant de me lancer dans une composition de la nouvelle œuvre de Simone Elkeles, je n'ajouterai qu'une chose: vivement la suite! 


Publié aux Editions La Martinière J., Janvier 2014, 350 pages, 14,90€


N.B.: Alors que je cherchais la couverture de ce livre pour ma présentation, j'ai également trouvé une photo de l'équipe du livre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire