samedi 11 janvier 2014

Les héritiers - Tome 1: Le milliardaire et moi, de Ruth Cardello


_ Soyez prête à 11heures.
_ Allez au diable! s'exclama-t-elle avant de raccrocher.
Le diable, oui, c'était bien avec lui qu'il avait rendez-vous le lendemain en son enfer, mais Dominic avait la ferme intention de ne pas y aller seul. Si elle pensait pouvoir l'emporter, alors elle avait grandement sous-estimé ce qu'il était prêt à faire pour arriver à ses fins. Un  seul coup de fil suffirait pour l'obliger à monter dans cette limousine.


Il paraît que le hasard fait bien les choses... Dominic est beau, intelligent et riche. Dès le premier regard, il devine qu’Abigail est exactement le genre de distraction dont il a besoin. Il emmène la jeune femme dans ses bagages à l’occasion d’un voyage d’affaires – mais à ses conditions : pas de promesses, pas de complications, rien que du sexe. Lorsqu’elle découvre le complot qui menace l’empire de son amant, Abby est confrontée à un terrible dilemme : manœuvrer dans l’ombre pour modifier le cours des choses, ou s’en remettre au destin. L’aime-t-elle assez pour risquer de le perdre ? Ce qui s’annonçait comme une histoire sensuelle et sans suite va céder la place à un conte moderne célébrant le triomphe de l’amour…

Toujours ma course Milady Romance, je me suis jetée sur ce titre après avoir lu quelque part qu'il s'agissait du meilleur titre de cette collection. Alors n'allez pas me demander où j'ai pu lire une telle chose, car si je dois être sûre d'une chose, c'est qu'il existe de bien meilleurs titres dans cette collection que celui de Ruth Cardello!

Le Milliardaire et moi, possède un seul point positif, celui de ne ressembler à aucun autre de son espèce! En effet, si le postulat de départ laissait envisager une histoire croustillante et légère, le rendu est tout autre, puisque ce fut une catastrophe littéraire.

Rien de ce que j'ai lu ne m'a ni convaincu, ni fait changer d'avis. Hormis la rencontre, tout ce qui suis est en deçà de mes attentes! En effet, tout est précipité, que ce soit les actions ou les réactions des personnages rien est dans l'ordre du plausible. Alors, je sais que la littéraire ne doit pas être, pour certains(es), le reflet de la réalité, mais en ce qui me concerne j'aime quand les personnages gardent une certaine logique. Et je ne suis pas non plus une détractrice du coup de foudre, mais là encore il y a des limites.

Par exemple, alors qu'ils ne se connaissent que depuis 12h, Abby se laisse convaincre de partir avec lui en Chine, et pas pour un weekend en amoureux, non non... Mais à l'occasion d'un voyage d'affaire! Il serait à l'article de la mort ou se saurait condamner, je veux bien jouer la carte de la précipitation, mais rien dans le récit ne justifie une telle précipitation.
Et tout est de cet acabit.

Ils se rencontrent, le lendemain ils font du shopping à la "Pretty woman" et le soir ils décollent pour la Chine, avant de s'avouer leurs sentiments 48heures après! Vraiment quel était l'avantage d'aller si vite?!

Je ne parlerais pas de la pseudo-intrigue en Chine et de ces tenants et aboutissants pour laisser un voile de mystère, mais ici encore, rien qui ne tienne la route, et je ne mentionnerais même pas la révélation finale.

Il est clair que cette histoire, du fait de son manque de justesse et de crédibilité, ne m'a pas fait rêver et je ne continuerai pas la saga. J'emprunterai les mots de la fin à Lil, qui résument parfaitement bien mon ressenti :
 
_ " C'est bon, j'en ai marre. On se croirait dans un feuilleton sentimental. Je vais m'exploser les yeux à force. "

Publié aux Editions Bragelonne, Collection Milady Romance, Juin 2013, 279 pages, 15,20€




3 commentaires:

  1. Je suis très romances en ce moment, mais ce titre ne me tentait pas... et me tente encore moins, après avoir lu ton avis. ^^

    RépondreSupprimer
  2. xD Je ne sais pas s'il faut le prendre comme une parodie ou comme une déception?!

    RépondreSupprimer