samedi 13 avril 2013

La princesse au bol enchanté, de Samantha Bailly & Ein Lee


 

Présentation de l'éditeur, La princesse Haruka grandit dans l'affection de ses parents, jusqu'au jour où la maladie frappe sa mère. Dans son dernier souffle, celle-ci lui pose un bol sur la tête pour la protéger. Mais Haruka ne peut plus ôter cette coiffe de bois qui lui dissimule le visage. Devenue différente aux yeux de tous, elle décide de partir loin et devient simple servante. son chemin croise celui d'un beau prince...

Pourquoi cet album?
Si vous suivez ce blog, vous ne serez pas sans savoir que je suis très friande des albums des Editions nobi nobi! Que je ne manque jamais de saluer à chacun de mes passages dans les salons. Ainsi à Montreuil, j'ai pu en profiter pour me faire dédicacer cet album par Samantha Bailly. Et vous proposez enfin cette lecture. 

Cendrillon en kimono et en geta! 
Encore une magnifique histoire issue des contes japonais qui ne manqueront pas de ravir les petites filles et même les plus grandes à coup sûr! 

Avant de mourir, la mère d'Haruka lui lance un sort visant à la protéger. Toutefois, ce sort s'accompagne d'un bol de riz immense qui lui cache la moitié du visage. Handicapée par cette coiffe, la jeune fille subit les moqueries des gens, avant de s'attirer le courroux de sa belle-mère jalouse, qui parvient à la faire expulser de sa maison. Ainsi livrée à elle-même, notre jeune Haruka va devoir faire face à son destin.

Si le coup de crayon ne vous parait pas étranger, cela est tout à fait normal puisque Ein Lee a aussi illustré un des premiers albums de nobi nobi! A savoir Princesse pivoine, un autre conte japonais où il est question d'une princesse et d'une pivoine (je sais vous ne l'auriez jamais deviné). Et aussi, Le secret de la grue blanche

Bref, une histoire magnifique à lire et relire, avec des dessins d'une beauté magnifique, il ne m'en fallait pas moins pour en faire un joli coup de cœur. 

Toujours pas convaincu... Regardez alors, un petit extrait juste pour vos yeux (ébahis j'espère):




Credits: nobi nobi!

Publié aux Editions nobi nobi! collection Soleil Flottant, le 10 mai 2012, 48 pages, 13,75€

Petite information: commander directement sur le site nobi nobi! les frais de port sont gratuits et en plus vous bénéficiez de -5%!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire