mercredi 7 novembre 2012

Chi une vie de chat - tomes 3&4, de Konami Kanata



Après avoir été recueilli dans un nouveau foyer, notre petite Chi va être confrontée à de nouvelles expériences qui ne manquent jamais d'intéresser ce chaton intrépide. Elle part à la découverte du monde où chaque évènement est un prétexte de jeu. Ses aventures vont lui faire rencontrer de nouveaux amis qui ne manqueront pas d'intérêt d'éveiller sa curiosité. 

Pourquoi ce livre?
Après avoir été conquise par les deux premiers tomes c'est avec plaisir que je poursuis ma lecture avec les deux suivants. Chi une vie de chat, fait dorénavant partie des séries qui ne manquent jamais de me plaire et ce chaton perfide y parvient sans mal.

Mon avis:
Comme je vous le disais dans ma chronique précédente sur les deux premiers tomes, j'ai deux chats à la maison dont un chaton qui ne cesse de me faire penser à Chi avec les bêtises qu'il peut inventer. Je pense que c'est en grande partie la raison de mon affection pour ce manga. Les partisans des félins se retrouveront plus d'une fois à travers les maîtres de Chi et dans leurs réactions la plupart du temps. En tout cas il en va ainsi pour moi!

Après avoir laissé Chi avec son nouveau foyer et ses premiers jours d'acclimatation, ses maîtres prennent toute leur précaution pour cacher Chi à la gardienne puisque leur immeuble n'accepte pas les animaux. Bien évidemment, c'est sans compter sur Chi qui ne manque pas une occasion pour faire parler d'elle. Et plus particulièrement quand il s'agit de partir en exploration avec son nouvel ami alias Noireau ou Chat-ours pour d'autres. 

Ensemble, ils font les quatre cents coups et attire la curiosité de la gardienne qui se lance à la recherche des éventuels détenteurs de ses chats sournois. De plus en plus surveillés, les maîtres de Chi vont devoir prendre une décision quant à l'avenir de Chi au sein de leur maison. 

Alors qu'ils essayent de faire au mieux pour le bien-être de Chi, cette dernière continue d'explorer le monde et d'appréhender les évènements de la vie. 

Le troisième tome est légèrement plus mélancolique avec notamment le choix des maîtres de Chi, et d'autres évènements que le tome quatre plus enjoué avec l'apparition de nouveaux animaux autour du nouvel univers de Chi. 

Je vous laisse sur un petit avant goût en espérant vous faire craquer à votre tour :




Paru aux Editions Glénat Kids, en mars et mai 2011, 160 pages, 10,75€ /tome


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire