vendredi 5 octobre 2012

Chi, une vie de chat - tome 1&2 de Konami Kanata


" - Je vais faire pipi!
- Mia? Tu m'appelles?" 

Un petit chaton vient à s'égarer alors qu'il suivait sa maman et ses frères et soeurs, perdu dans la nature et apeuré par tous ces trucs et ces machins effrayants, il tombe nez à nez avec un petit garçon. Recueilli alors dans un nouveau foyer notre jeune chaton va faire ses premiers pas dans sa nouvelle vie. 

Pourquoi ce livre ?
Alors que je flânais dans le rayon jeunesse comme habituellement, mes yeux se sont posés sur ce charmant petit chaton dans le rayon manga qui était juste à côté. Poussée par la curiosité j'ai ouvert le livre sans pouvoir résister au charme de Chi! Ni une, ni deux j'ai embarqué les deux premiers tomes de la saga à mon grand regret car finalement j'aurais dû en prendre plus! 

Mon avis:
J'ai passé un très bon  moment en compagnie de Chi et de sa famille adoptive! Je n'ai cessé de rire des bêtises de ce chat et du comportement de ses maîtres, à tel point que je fais de cette série un bon gros coup de cœur sans conteste.

Ayant à la maison deux chats, Cookies 1an et Mystère 5mois, j'ai tout de suite accrochée à l'humour de la série qui possède de grosses similitudes avec ce qui se passe chez nous! Du coup, il n'y a pas d'âge pour apprécier cette vie de chat, que l'on soit petit ou grand tant que l'on aime ces petites bêtes poilus et perfides on aimera très vite Chi. 

Chi s'est égaré en voulant suivre sa maman, et après avoir tenté de retrouver son chemin il est recueilli par une gentille famille qui va chercher à le faire adopter. En effet, leur immeuble interdit aux résidents de posséder des animaux, et puis c'est sans compter sur Chi qui veut retrouver sa maman. Mais une chose en entraînant une autre, la vie de notre chaton est bien remplie, entre apprécier son lit moelleux, ses croquettes, les lacets de chaussures, le papier journal... Il vient à en oublier sa mission première tandis que la famille s'attache à cette petite boule de poil. 

J'ai rigolé de bon coeur, revoyant mes propres chats dans certaines bêtises/situations. Voici quelques scans trouvés sur Google qui, j'espère vous convaincront des bienfaits de cette série! 




 A noter toutes les planches sont colorisées et pour les moins habitués à la lecture du manga  japonais, sachez qu'ici les vignettes se lisent comme une BD traditionnelle. 

Publié aux Editions Glénats dans la collection Kids le 17 novembre 2010, 168 pages, 10,75€ (tome 1) et le 26 janvier 2011, 160 pages, 10,75€ (tome 2) 






4 commentaires:

  1. J'adore chi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il y en a 10 en tout!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La série est encore longue ?

      Supprimer
    2. Non, elle se termine avec le dernier numéro 10 qui arrive le 27/11/2013.

      A Bientot

      Supprimer
  2. Elle se termine en 12 tomes

    RépondreSupprimer