lundi 19 mars 2012

Le donjon de Naheulbeuk - Tome 2: L'Orbe de Xaraz, John Lang


Synopsis :

Après les incidents, pour ne pas dire les catastrophes de l’affaire de la Couette de l’Oubli, les aventuriers les moins doués de la terre de Fangh pensaient pouvoir souffler un peu. Mais les dés du destin ont encore affiché un échec critique sur l’avenir de la pauvre compagnie, qui se retrouve une fois de plus plongée dans les ennuis jusqu’au cou… et ce de manière très grave. Car l’un des membres du groupe s’en sort quand même un peu mort.
Les survivants se décident à tenter un très onéreux rituel de résurrection, surtout motivés par le niveau qu’ils pourraient y gagner. Les voilà donc en route pour Waldorg, cité des plus grands magiciens… et aussi théâtre d’un effroyable complot auquel il ne manque qu’un bouc émissaire ! Qui la fatalité pourrait-elle bien pointer du doigt ? Mystère, mystère. Et comme si cela ne suffisait pas, un ancien sorcier collectionneur de statuettes prépare sa vengeance…

Source : penofchaos.com

Résumé :

Mais merde... Qui s'est qui lance ce dé... On tombe toujours sur les pires trucs... Regardez l'autre truffe... Elle court et ne trouve rien de mieux à faire que de respirer sous l'eau... On ne sait jamais si elle était amphibie... Maintenant on va casquer sévère pour trouver un magicien plus doué que la magicienne pour la résurectionner ou un truc du genre, j'ai pas bien compris... Remarquez, plus doué que la magicienne ça doit pas être bien dur, je suis sur que je fais mieux avec une branche de sourcier. Ben allez, une nouvelle mission, on doit se retrouver je ne sais où pour récupérer je ne sais quoi... En plus ce donjon est bizarre, on a l'impression que y a pas de pièges, qu'il y a que la moitié des monstres et encore quand ils comprennent qu'on vient leur casser la figure... Je sais plus trop quoi penser moi, j'aurai du rester chez moi à refaire des chaises....Enfin bref, on est pas sorti de l'auberge... Surtout si l'ogre continue à lorgner le cochon qui tourne sur sa broche et le barbare la serveuse... 

Mon avis :

Et bien comment vous dire ? Lisez-le ? Ce second opus est plus basé sur l'histoire, un dénouement et tout le tremblement bien que les rires se retrouvent souvent à l'orée d'un virage qui pourrait survenir un peu trop tôt... 
John Lang nous livre une nouvelle saison du donjon de Naheulbeuk que ne manqueront pas d'apprécier les fins connaisseurs et mordus de cette saga. 


Grand format : Éditions Octobre - Novembre 2009
Format poche : Éditions J'ai lu - Mars 2011
Prix Merlin 2010




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire