lundi 19 mars 2012

Les amants papillons, Benjamin Lacombe


Texte de Benjamin Lacombe
Illustrations de Benjamin Lacombe
Publié aux éditions Seuil jeunesse

Au lieu d'étudier les bonnes manières à Kyoto, Maoko s'habille en homme pour aller apprendre ce qu'elle aime le plus, la littérature, mentant ainsi à son père. Mais en chemin, elle rencontre Kamo avec qui elle va nouer une amitié sincère. Au fil des jours Maoko tombe peu à peu amoureuse de Kamo, mais avant de pouvoir lui révéler sa véritable identité elle est rappelée par son père...

Les amants papillons fut mon premier album jeunesse, celui qui m'a été offert et qui m'étais destiné. J'ai feuilleté, lu et acheté bon nombre d'albums mais tous étaient destinés à ma petite nièce, je n'ai réussi à n'en garder aucun sous prétexte que je ne rentrais pas dans cette catégorie vu mon âge. 
Et maintenant je n'ai plus aucun complexe à en acheter à les garder pour moi ! 
Merci Charlotte... 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire