lundi 19 mars 2012

Le donjon de naheulbeuk - Tome 3: Le Conseil de Suak, John Lang


Synopsis : 

Les gens semblent devenus fous en terre de Fangh. Enfin, plus encore que d'habitude. Des guerriers chevelus attaquent la puissante Caisse des Donjons, des Sylvains s'en prennent à la guilde des Marchands... et bien d'autres événements viennent menacer la paix entre les nations ! Se dirige-t-on vers une guerre qui n'épargnerait aucune frontière ? Tout porte à le croire. Surtout si les orques eux-mêmes viennent s'infiltrer dans ce chaos ! C'est bien dommage pour une Elfe fraîchement élevée au rang de reine, et pire encore pour tous les sujets dont vont dépendre ses décisions. Comme celle de nommer un simple Ranger clipitaine d'une armée entière. Ou celle de confier son entraînement à un Barbare aux méthodes, disons, percutantes... N'y a-t-il vraiment aucun moyen d'éviter le désastre ? Quitte à s'aventurer au plus profond d'un nouveau donjon, bien plus ancien et dangereux que celui de Naheulbeuk ?

Source : penofchaos.com

Résumé :

Et merde... Dans quoi je me suis encore embarqué... Y a la guerre partout, je dois gérer des Elfes qui comprennent rien... J'y suis toujours pas habitué et pourtant je me tape leur reine depuis un moment... J'ai l'impression qu'ils comprennent pas trop non plus la méthode du barbare, pour combattre faut faire de la farine... Remarquez que vu comme ça, les boulangers doivent être costauds chez son peuple... Toutefois, je voudrai pas être à leur place, je viens de voir passer une Elfette avec un sacré bleu au visage et le nez en train de saigner... Mais je me demande, je vais devoir y passer ?


Mon avis : 

La fin est inattendue... On se retrouve comme l'ogre, sur notre faim après l'avoir dévoré... Qu'une chose à dire, la suite patron !!!! Bref la rectitude de la compagnie reste une merveille à lire surtout lorsqu'ils tentent bon gré mal gré de se défaire des problèmes qui arrivent d'un peu partout sans pour autant réussir à vraiment comprendre pourquoi le dé du destin tombe toujours sur les mauvaises faces... 


Grand format : Éditions Octobre - Juin 2011
Format poche : Éditions J'ai lu - Novembre 2012





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire